Parcours de Jenny

Jenny Joubert est arrivée en Auvergne en 1997, " à la suite d'un coup de coeur pour les Combrailles, région restée authentique et éloignée du tumulte de la ville ! ". Pourquoi est-elle restée ? " Pour la qualité de vie " affirme-t-elle.

Bac littéraire/arts plastiques en poche, elle suit des études pour devenir couturière. Après un CAP "Couture Flou", un BEP "vêtements sur mesure" et une mention complémentaire " essayage, retouches, vente ", elle entre dans la vie active. Jenny fait de nombreux petits boulots, gardant à l'esprit le projet de se mettre à son compte.

En 2006, elle bénéficie d'un congé individuel de formation de 4 mois chez une professionnelle qui lui enseigne la " Coupe à plat ",ce qui lui permet de réaliser des vêtements sur mesure. Se sentant plus à l'aise dans son travail, Jenny décide de franchir le pas et de se mettre à son compte en 2007, à Pionsat. C'est la création de l'Atelier de Jenny.

Depuis, elle part régulièrement en formation. En 2014, elle a intégré l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne pour une formation de moulage (coupe par moulage sur mannequin : aplomb, proportions, volume).


<p>
	Essayage</p>
<p>
	Atelier</p>
<p>
	Formation de moulage à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 2014</p>